Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
24 août 2009

Les charmes discrets de la vie conjugale - Douglas KENNEDY

Bonjour à toutes et à tous!
Voici un livre très agréable que je vous propose. Vous pouvez aussi le retrouver sur mon blog: val's home

kennedyVoilà un auteur que je ne connaissais pas du tout. Bien sûr, j'en avais déjà entendu parler, bien sûr j'avais déjà vu ses livres sur les consoles des libraires mais, allez savoir pourquoi, je n'avais jamais été attirée par les couvertures, je n'avais jamais retourné le bouquin à la recherche du résumé ni feuilleté quelques pages histoire de s'imprégner de l'ambiance. Car alors, il est possible que je serais allée plus avant.

Une amie m'a tout simplement parlé de cet auteur en me le conseillant vivement. Et franchement, après le premier opus, franchement je suis sous le charme. Tout d'abord, l'écriture est agréable et fluide. Ensuite les réflexions de l'auteur sont très intéressantes. Parfois il pointe du doigt le ressenti, pose des mots sur des concepts indescriptibles, cerne le sujet d'une façon remarquable.

Dans les charmes discrets de la vie conjugale, l'histoire se passe en deux temps. Elle est écrite au féminin, nous suivons l'histoire d' Hannah dans les années 70 où elle est encore étudiante, rencontre un médecin,  se marie avec lui au grand désespoir de sa mère et le suit dans une petite ville du Maine. Très attachée à son père qui est professeur d'université et agitateur local contre la guerre que mène le pays, elle s'installe avec précaution dans la vie. Un événement va cependant se produire qui va bouleverser sa vie quelques trente années plus tard.

La deuxième partie du livre se passe dans les années 2000. Le passé va ressurgir d'une façon inattendue à un moment très inopportun. La vie d' Hannah va dégringoler sans qu'elle puisse maîtriser quoi que ce soit.

Très bon roman que je vous conseille vivement, vous m'en direz des nouvelles!

Publicité
Commentaires
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité