Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
1 août 2009

La liste de Dorothée

Bonjour,

Nouvelle dans le monde des blogs, j'ai moi aussi décidée de participer à ce challenge cette année, je l'ai découvert en surfant sur plusieurs blogs de lecture. J'ai aimé le concept, j'ai le temps pour tenir le challenge cette année, donc je me suis inscrite!
Pas de thème particulier à ma liste!

Mise à jour 02/04/09 : changement pour la lettre A, lecture d'un classique.
09/04/09 : Pour Stefan Zweig, je choisis à "Le joueur d'échecs" à la place de Marie-Antoinette. Critique Z et D.
15/04/09 : Critique M "Les âmes vagabondes"
21/05/09 : Critique F "Coeur d'encre"
1/08/09: Critique N "Biographie de la faim"

A - Jane Austen : Orgueils et préjugés LU mars

B -
John Boyne : Le garçon en pyjama rayé LU février

C -
Meg Cabot : Jade LU février

D - Melissa de la Cruz : Les vampires de Manhattan LU avril

E - Janet Evanovich et Charlotte Hughes : Full Scoop

F -
Cornelia Funke : Coeur d'encre LU juin

G - Neil Gaiman - L'étrange vie de Nobody Owens LU juillet

H -
Khaled Hosseini : Milles soleils splendides LU janvier

I - Eva Ibbotson : La reine du fleuve

J - Graham Joyce : La fée des dents

K - Alice Kuipers - Ne t'inquiéte pas pour moi LU juin

L -Primo Levi : Si c'est un homme

M - Stéphanie Meyer : The host (Les âmes vagabondes) LU avril

N -
Amélie Nothomb : Biographie de la faim LU juin

O - Erik Orsenna - La grammaire est une chanson douce LU novembre

P -
Christopher Paolini : Eragon LU mars

Q -
Anna Quindlen : Blessings LU janvier

R -
J. K. Rowling : Les contes de Beedle le Barde LU janvier

S -
Bernard Schlink : Le liseur LU janvier

T -
Ann Tyler : Les petites filles du soleil LU janvier

U - ...

V - Jules Verne : ...

W -
Bernard Werber : L'arbre des possibles LU février

X - Xinran : Chinoises

Y - Elizabeth Young : Que la meilleure gagne

Z -
Stefan Zweig : Le joueur d'échecs LU avril

Mon blog, sur lequel je mets, dès que j'en ai l'occasion un avis sur mes lectures : http://dorothysreadings.blogspot.com/

Bilan février : 8/26

Bilan mars : 10/26

Bilan avril: 13/26

Bilan juin-juillet: 15/26

Publicité
Commentaires
D
@ Aurelie : Il a l'air pas mal comme Jules verne je note! Ma mère a une vieille collection de roman de Jules Verne, mais celui ci n'est pas dedans, d'ailleurs aucun de ses romans "connus" n'est dedans. Donc je ne sais pas encore si je m'achèterai un roman neuf ou si je piocherai dans cette collection!
A
Pour Jules Verne, pourquoi ne pas lire "les enfants du capitaine Grant" (1867)? Ce n'est pas le plus connu mais c'est le premier tour du monde que relate J.V. en racontant le périple des enfants Grant pour retrouver leur père, naufragé.
F
Jolie liste. J'ai lu "Les vampires de Manhattan" et ce fut un coup de coeur. Je suis impatiente de lire ta critique.
M
Quelle belle liste !<br /> J'aime beaucoup Zweig, Ibbotson, Funke et Joyce. J'ai hate de lire ta critique des Vampires de Manhattan qui est dans ma LAL...
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité