Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
8 août 2009

La liste de Breched

chat___livresJ'ai découvert ce challenge par hasard. Je sais qu'on est déjà à la moitié de l'année mais je me suis dit "pourquoi pas ?". En plus c'est l'occasion pour moi de lire des livres que j'ai toujours voulu lire. Une bonne motivation en somme ! Pour certaine lettres, j'ai juste l'auteur pour le moment. Je bloque totalement sur le X ?

Je posterais les résumés et commentaires de mes lectures sur mon blog : "Globalement inoffensive".

J'éditerais au fur et à mesure.

Austen Jane "Orgueil et préjugés"

Brontë "Les Hauts de Hurlevent"

Caroll Lewis "Alice au pays des merveilles"

Dick Philip K. "Blade Runner" ou "Ubik"

Eco Umberto "Le nom de la rose"

Fitzgerald Francis Scott "Gatsby, le magnifique"

Grimm "Les contes des frères Grimms"

Hemingway Ernest

Inoue Yuki "Les Mémoires d'une geisha"

Jacq Christian

Kafka

Lang John "La couette de l'oubli"

MacEwan Ian "Expiation"

Nabokov Vladimir "Lolita"

Orwell Georges

Perec Georges "La disparition"

Queneau

Rice Anne "Le voleur de corps" (en cours)

Shakespeare William "Roméo et Juliette"

Tolkien J.R.R. "Le Silmarillion"

Udall Brady

Vian Borris "L'écume des jours"

Wilde Oscar "Le portrait de Dorian Gray"

X

Yourcenar Marguerite

Zelazny ou Zweig à voir

Publicité
Commentaires
B
Pour le X, il y a en effet peu d'auteurs hormis F. Xenakis, Xinran ...
M
Bienvenue !<br /> Tu as vraiment d'excellentes lectures en perspective : Grimm, Rice, Shakespeare, Caroll, Zweig, Nabokov, MacEwan... Que du très bon ! Et Oscar Wilde... Je te souhaite un très bon challenge.
B
Il n'est jamais trop tard ;-)<br /> J'espère que tu arriveras au bout de ton challenge !<br /> 2 autres qui pourraient t'intéresser : <br /> - challenge "lire autour du monde"<br /> - challenge "littérature policière sur les 5 continents"
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité