Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2009

Liste de Camille G

MAJ du 28 décembre : Lu Le club des incorrigibles optimistes, par Jean-Michel Guenassia, direction la lettre G !

MAJ du 21 novembre : Lu : La création du monde, par Jean d'Ormesson. Pour les passionnés de philo !

MAJ du 26 octobre : Lu : Quelque chose en lui de Bartleby, le dernier Delerm !

MAJ du 7 octobre : Du nouveau à la lettre K pour les amateurs de littérature japonaise...

MAJ du 6 septembre : Enfin de retour à la lettre B, pour Barbara Taylor Bradford avec Being Elizabeth. Lu en VO, mais a été traduit en français sous le titre Le défi d'Elizabeth ! Pour les amateurs de romance où tous les personnages sont beaux, sauf un méchant, manière de.

MAJ du 15 juillet : Je n'ai pas perdu de temps, les Monologues du vagin, à la lettre E !

lecture

A- Austen Jane : Northanger Abbey
B- Barbara Taylor Bradford : Being Elizabeth
C- Colette : Claudine à l’école
D- Delerm Philippe : Quelque chose en lui de Bartleby
E- Ensler Eve : Les monologues du vagin
F- Fleming Ian : On ne vit que deux fois
G- Guenassia Jean-Michel : Le club des incorrigibles optimistes
H- Hornby Nick : La bonté, mode d’emploi

I- Ishiguro Kazuo : un artiste du monde flottant

J- Jerome K. Jerome : Journal d’un touriste
K- Kawakami Hiromi : La brocante Nakano
L- Lev Mischa : Moscou blues
M- Maugham Somerset : Le fil du rasoir
N- Niffenegger Audrey : Le temps n'est rien
O- d'Ormesson Jean : La création du Monde
P- Pouchkine Aleksandr : La dame de Pique
Q- Quiriny Bernard : L'angoisse de la première phrase
R-
S- Shaffer Mary Ann : Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates

T- Thackeray William : La foire aux vanités
U- Updike John : Les sorcières d'Eastwick
V- Verne, Jules : Les tribulations d’un Chinois en Chine
W- Scott Walter : Kenilworth
X- Xinran : Baguettes chinoises
Y- Young Elizabeth : Que la meilleure gagne
Z- Zafon Carlos Ruiz : L'ombre du vent

lecture

Mes critiques apparaîtront sur mon blog Sijavaisu, mais je ne manquerai pas de mettre à jour la liste ici avec les liens ! A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
En voici :<br /> lejaponcontemporain.blogspot.com<br /> Les dernières parutions d'auteurs japonais en France :<br /> - www.fandujapon.com/category/infos/litterature/<br /> - www.aujourdhuilejapon.com/rubrique-liste.asp?IdSousRubrique=22<br /> Quelques critiques également sur ces blogs, bien qu'ils ne soient pas intégralement consacrés à la littérature japonaise (voire à la littérature tout court) :<br /> - legrenierdechoco.over-blog.com/categorie-10954160.html<br /> - bakumatsu.over-blog.com/<br /> - lireestunplaisir.skynetblogs.be/archive-week/2006-30#3551379
R
...des adresses de blog de literrature japonnaise ? Je ne trouve pas ?<br /> <br /> Merci d'avance
N
J'aime bien ton blog, viens voir mon site ça te plaît :P<br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
A
Bon je vois que tu t'es très bien débrouillée pour le Q :) Il ne te reste plus que le R, courage !<br /> Là, aucune suggestion, je lis majoritairement du fantastique et de la fantasy, donc :S
C
Non, pas de thème particulier, juste une envie de lire quelques classiques qui manquent à ma culture et de voyager un peu pour le reste... Merci pour tes suggestions !
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité