Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
3 janvier 2009

Le challenge de Nag, 1ère lecture : Persépolis de Marjane Satrapi

Avec les premiers jours de l'année, je me suis jetée sur Persépolis que l'on m'a offert à Noël! Missginy m'a dit que je pouvais partager ces lectures à venir avec vous!


51nYUCGSWTL

L'histoire : Il s'agit de l'histoire de l'auteur. Marjane fait partie de l'élite iranienne. Elle étudie au lycée français de Téhéran et évolue dans un milieu occidentalisé. Elle va voir les effets de la Révolution islamique, va partir à 14 ans étudier en Autriche où elle sera seule et déracinée... pour revenir en Iran et subir à nouveau l'oppression du régime. Elle viendra finalement étudier en France.

J'ai adoré ce livre alors que je ne suis pas fan de BD... et je le recommande à tous, à tout âge!  Si vous voulez en savoir plus, j'en parle ICI. 

Aller, plus que 25 livres à lire en 2009!!!


Publicité
Commentaires
N
Oh c'est bizarre! Je suis en train de migrer mon blog vers une autre plateforme, je mettrais bientôt ma nouvelle adresse!<br /> Je te conseille vraiment Persepolis, je suis conquise! Je pense que je lirais d'autres BD à l'avenir, je serais moins réticente! Jette toi à l'eau!
R
Je n'arrive pas à te laisser un message sur ton blog. J'en laisse un ici !<br /> Voilà, juste pour te dire, que moi qui ne suis pas trop trop fan de BD, ta note donne vraiment envie de lire Persépolis ! Merci à toi !
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité