Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2009

Liste d'Edea

Ma liste n'a pas de thème particulier, elle est composée de livres que j'ai toujours eu envie de lire et qu'il me semble important de lire et de plusieurs autres qui sont dans ma bibliothèque depuis quelque temps. Je pense les lire dans l'ordre alphabétique pour ne pas choisir en premier ceux qui me tentent le plus et être découragée pour les autres.

A- Jane Austen, Orgueil et préjugés (pal) Lu!

B- Emily Brönte, Les Hauts de Hurlevent (pal) Lu!

C- Joseph Conrad, Le retour (pal) Lu!

D- Charles Dickens, Oliver Twist (pal) Lu!

E- George Eliot, Middlemarch

F- Francis Scott Fitzgerald, L'Etrange histoire de Benjamin Button Lu!

G- Nicolas Gogol, Les âmes mortes (pal)

H- Ernest Hemingway, Le vieil homme et la mer (pal) Lu!

I- Henrik Ibsen, Une maison de poupée (pal) Lu!

J- James Joyce, Ulysse (pal)

K- Jack Kerouac, Sur la route (pal) Lu!

L- Pierre Loti, Pécheur d'Islande (pal) En cours

M- Proper Mérimée, Colomba (pal) Lu!

N- Roger Nimier, Les enfants tristes (pal)

O- George Orwell, 1984

P- Abbé Prévost, Manon Lescaut (pal)

Q-

R- Ann Radcliffe, Les mystères d'Udolfe

S- Jerome David Salinger, L'attrape-coeurs (pal) Lu!

T- LéonTolstoï, Anna Karénine (pal) Lu!

U- Honoré d'Urfé, L'Astrée (pal)

V- Jules Vallès, L'enfant (pal)

W- Virginia Woolf, Mrs Dalloway (pal)

X-

Y- Marguerite Yourcenar, Mémoires d'Hadrien (pal)

Z- Emile Zola, Thérèse Raquin (pal)

Publicité
Commentaires
D
Tu as quelques livres que j'aimerai lire moi aussi, même si je lis rarement des "classiques". J'ai Oliver Twist et les Hauts de Hurlevent dans ma PAL actuellement!<br /> <br /> @Acro, en cliquant sur "Lu!", tu arrives sur le blog d'Edea.
A
Coucou, j'aimerai savoir ce que tu as pensé des livres: tu as un blog où tu mets en ligne tes critiques, ou sur papier que tu pourrais reconstituer ici?
B
Jane Austen et Orwell: très fan. Par contre Oliver Twist j'ai n'ai vraiment pas accroché avec le style d'écriture, va savoir pourquoi!
E
Tous ces messages me donnent encore plus envie de commencer le challenge maintenant, mais je vais être sage et attendre au moins la mi-décembre! :)
Y
Si nos goûts se rapprochent (ce qui semble être le cas ;-)), tu vas passer un super moment avec Brontë, Dickens, Gogol et Mérimée. :D<br /> <br /> Concernant Joyce, "Ulysse" est ardu. Au cas où, ses nouvelles "Gens de Dublin" sont excellentes. ;-)<br /> <br /> Bon challenge!
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité