Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
25 décembre 2008

Liste de Céline (Célinouchka)

Hello !
J'avais déjà entendu parler de ce challenge l'année passée, mais je n'avais pas trouvé la motivation nécessaire pour y participer, préférant lire sans aucun ordre défini les livres me tombant sous la main.
Mais cette année, j'ai décidé de "régler" un peu plus mes lectures, venant surtout du fait que j'ai acheté pas mal de livres que je n'ai pas eu le temps de lire (essayez de passer devant une librairie avec un peu d'argent en poche, vous verrez qu'il disparaîtra bien vite, remplacé par des livres...:D).
J'ai donc fait ma liste par rapport aux livres garnissant ma bibliothèque (en grande partie). J'ai également cherché à varier non seulement les langues (présence de l'allemand, de l'italien et de l'anglais en plus du français), mais aussi les genres (livres philosophiques, théâtre, etc).


A – Ammaniti, Niccolò - Ti prendo e ti porto via (Italien)

B – Balzac, Honoré de – Le Colonel Chabert (PAL)

C – Corneille, Pierre – Le Cid (PAL)

D – Dostoïevski, Fedor Mikhaïlovitch– Crime et Chatiment

E – Epicure – Lettres et Maximes

F – Frisch, Max – Homo Faber (Allemand)

G – Gide, André – La Symphonie pastorale (PAL)

H – Homère - L’Iliade (PAL)

I – Ionesco, Eugène - Rinocéros (PAL)

J – Jones, Edward P. – Le Monde connu

K – Kant, Immanuel – Théorie et pratique (PAL)

L – Leibniz, Gottfried Wilhelm von – Discours de Métaphysique

M – Malraux, André – La Condition humaine (PAL)

N – Nothomb, Amélie – Stupeurs et Tremblements

O – Orwell, George – 1984 (Anglais)

P – Pagnol, Marcel – Jean de Florette (PAL)

Q – Queneau, Raymond – Les Fleurs bleues

R – Rabelais, François - Pantagruel (PAL)

S – Süsskind, Patrick – Der Kontrabass (Allemand) (PAL)

T – Tolstoï, Alexis Konstantinovitch – La mort d’Ivan Ilitch (PAL)

U – Ung, Loung – D’abord, ils ont tué mon père

V – Vian, Boris - L’Ecume des jours

W – Woolf, Virginia - Orlando (Anglais)

X – Xingjian, Gao – Le Somnambule

Y – Yourcenar, Marguerite - Électre

Z – Zola, Emile – La Terre (PAL)

Publicité
Commentaires
M
votre liste ma rapelé de trés bon souvenirs, c'été la lecture de crime et chatiment, et 1984 (tout deuxen anglais), excellent choix.<br /> bon courage.
R
Comme ce soir je fais le tour des listes, j'ai lu le livre que vous avez choisi d'Amélie Nothomb.
K
Très jolie liste ! C'est pire quand on travaille dans une librairie... ;-) Impossible de résister !!
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité