Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2008

Liste de Sakura

Trois jours avant que sonne le gong pour ce challenge 2009, je me précipite pour publier ma liste (que j'essaierai de respecter cette fois-ci). Pour me donner du grain à moudre pour le choix des ouvrages, je me suis largement inspirée du livre de Stéphanie Janicot, 100 romans de première urgence (que je vous conseille, par ailleurs).

Voici donc ma liste :

- Adichie Ngozi Chimamanda, L'hibiscus pourpre

- Balzac Honoré de, La cousine Bette

- Colette, La chatte

- Djeba Assia, Ombre sultane

- Etxeberria Lucia, L'amour en équilibre

- Fayette La (Mme), La princesse de Clèves

- Gibbons Kay, Ellen Foster

- Harrisson Jim, Dalva

- Irving John, L'épopée du buveur d'eau

- Japrisot Sébastien, Un long dimanche de fiançaille

- Katzir Judith, La mer est là, ouverte

- Lowry Malcom, Au-dessous de l'océan

- Miano Léonora, Contours du jour qui vient

- Nair Anita, Compartiments pour dames

- Oates Joyce Carole, Confession d'un gang de filles

- Pizan de Christine, La cité des dames

- Quignard Pascal, Vie secrète

- Rufin Christophe, Le parfum d'Adam

- Senna Danzy, Demi-teinte

- Tolstoï Léon, La mort d'Ivan Illitch

- Upfield Arthur, La mort d'un lac

- Valère Valérie, Le pavillon des enfants fous

- Woolf Virginia, Orlando

- Xinran, Les funérailles célestes

- Yoshikawa Eiji, La pierre et le sabre

- Zweig Stefan, Vingt quatre heures dans la vie d'une femme

Vous pourrez retrouver mes avis sur mon site : http://carnetlitteraire-sakura.blogspot.com/

Je vous souhaite d'aussi bonnes lectures que j'en ai en perspective !

A bientôt

Publicité
Commentaires
S
Merci Keisha pour le renseignement ! Comme mon blog est tout neuf, je n'avais vérifié tous les paramètres ; voilà donc le tir rectifié !<br /> Eh oui, une belle liste en perspective, j'espère que je m'y tiendrai !<br /> A bientôt...
K
Belle liste!je suis allée sur ton blog, mais c'est galère pour déposer un commentaire si on n'est pas chez blogger ; essaie d'arranger, STP !<br /> Voilà ce que je disais :<br /> Bravo pour ces résolutions lucides quand même et la décision de participer au challenge ABC <br /> Bravo pour la lecture en cours (Jane Austen, Orgueil et préjugés,le livre chouchou de pas mal de monde ...)<br /> Bienvenue dans l'univers des blogs !
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité