Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2009

Liste d'Acr0

Cette année, c'est décidé, je m'y mets ! (grâce à Thracinee)
Voici la liste pour cette édition 2009 spécial fantasy... les lirai-je tous?

Vous pouvez suivre mes aventures livresques sur mon blog : Livrement (clic)
Mise à jour de la liste : 23/10/2009

23/10/09: 22 livres lus sur 23 (+1 abandonné)

Pour consulter les critiques, cliquez sur le livre :

Mon challenge:
ANDERSON Poul: Le Roi d'Ys - Roma Mater (tome 1) lu en avril
BEAGLE Peter S. : Le rhinocéros qui citait Nietzche lu en janvier
CLARKE Susanna : Jonathan Strange & Mr Norrell lu en février
DESPLECHIN Marie : Verte lu en octobre
EDDINGS : Belgaratah le Sorcier – Les années noires (tome 1) lu en janvier
FUNKE Cornelia Caroline : Cœur d'encre lu en avril
GAIMAN Neil : De bons présages lu en janvier
HOLDSTOCK Robert : Codex Merlin – Celtika (tome 1) lu en janvier
IVORRA Mickaël: Ysambre lu en octobre
JONES Diana Wynne: Le château de Hurle  lu en février
KUSHNER Ellen: Thomas le rimeur lu en janvier
LISLE Holly: La faille entre les mondes lu en janvier
MOORE Christopher : Le sot de l'ange lu en février
NICHOLLS Stan: Orcs - La compagnie de la foudre (tome 1) lu en octobre
OWEN James A.: Mythworld – Le maitre de l'Illusion (tome 1)  lu en septembre
PULLMAN Philippe : Lyra et les oiseaux lu en janvier
QUESNE Didier : Dragonne lu en avril
ROWLING Joanne Kathleen: Beedle le Barde lu en mai
SHEA Michael : la quête de Nifft-le-mince abandonné en février
TOLKIEN : Faërie lu en mars
U
VANDERMEER : La Cité des Saints et des Fous lu en mars
WILLIAMS Tad – Autremonde – Autremonde (tome 1) fantastique lu en octobre
X
Y
ZIMMER BRADLEY Marion : Sara lu en janvier


Journal de bord:
26/01:
bonne découverte avec Thomas le Rimeur de KUSHNER, un livre que j'ai englouti alors que je m'attendais à un roman fantasy à l'eau de rose...

29/01: une petit déception à la lecture de La faille entre les mondes de LISLE & BRADLEY. Autant le 1er tome est magique, époustouflant; autant celui-ci n'a pas réussi à m'emporter

02/02:
grande déception avec Sara de BRADLEY
(quand j'ai construit ma liste, je croyais que Zimmer était une partie de son nom de famille et non son 2e prénom) mais heureusement que PULLMAN m'a réchauffé le coeur en retrouvant Lyra.

Petit bilan janvieriste: je me suis réellement prise au jeu du challenge, je ne m'y attendais pas... même si je cartonne avec 8 livres à mon effectif, n'oublions pas que je commence Jonathan Strange et Mr Norrell de CLARKE et qu'avec 800 pages, cela risque d'être le seul livre à mon actif pour février ;)

20/04: Je mets ma liste à jour même si toutes mes critiques ne sont pas en ligne; sinon je risque de ne plus en reparler avant la clôture du challenge. Mes critiques sont approfondies et me demandent du temps, c'est pourquoi je prends un retard monstre (et je suis aussi, un peu flemmarde).
bilan févrieriste: 3 livres lus, de très bonnes surprises. J'ai abandonné ma lettre "S" de SHEA car je n'accrochais pas au livre (environ 200pages lues)
CLARKE, JONES, MOORE
Bilan marsien: petite baisse de lecture (beaucoup d'occupations) deux livres seulement. Donc un classique de TOLKIEN et l'époustouflant VANDERMEER (un monde créé de toutes pièces qui va loin... très loin!)

04/05: Pour commencer, j'ai lu Roma Mater: Roi d'Ys du couple ANDERSON: une très bonne découverte et je me jetterai bien vite dans le tome 2. Par la suite, je me suis attelée à Dragonne de QUESNE: bien que l'idée de départ soit originale, j'ai ramé pour lire le roman et même si je l'ai terminé, je n'en conseille pas sa lecture.
16 livres lus /23 (+1 abandonné)...  que c'est allé vite ! sans doute ferai-je une petite pause et reprendrai après l'été ;)

17/05: et voilà... J'ai lu les Contes de Beedle le Barde de ROWLING; avec lequel je reste sur ma faim: dommage !
J'ai pu emprunter cet exemplaire à la bibliothèque, mais je vais faire une pause: car il faut que j'achète les derniers livres à lire, que je récupère certains exemplaires qui ont subi des échappées de suie (incendie), donc le challenge va certainement être en stand by pour moi (tout comme mes lectures en général)

10/06: voilà, je rattrape doucement mon retard et mets en ligne mon avis sur "Le Sot de l'ange" de Christopher MOORE :)

08/10: très grande pause estivale pour moi. En octobre, je reprends doucement mon challenge, et je continue avec Verte de Marie DESPLECHIN !

23/10 : Et voilà, mon challenge est terminé :) 22 livres de lus... 1 abandon mais 22 autres livres superbes ! Que de découvertes... un vrai plaisir ! Ma foi, j'ai réalisé mon challenge en 6 mois, moi, qui croyais ne jamais le finir (mon but est de prendre plaisir pas de terminer mes défis).

23/11 : je m'emploie à écrire mes critiques... Procrastination, quand tu nous tiens...!

Publicité
Commentaires
A
@ Emma: ahah ;) J'avoue que j'ai lu beaucoup car une majorité de livres était disponible... directement à la bibliothèque (pas besoin de réservation); je m'y suis donc attelée ;)<br /> Je ne savais même pas que c'était un gros livre avant d'aller le chercher, du coup, j'ai bien rigolé en le voyant ;)<br /> Quand tu dis super long: c'est que tu trouves des longueurs ou parce que c'est un sacré pavé?<br /> Tu penses faire une critique sur ce livre? Car du coup, cela m'intéresse :D
E
J'ai quasiment fini Jonathan Strange et Mr Norrel... bah c'est pas mal comme bouquin, mais super long ! ta vitesse moyenne va en prendre un coup ;)
A
Merci ;) je vais le mettre dans... ma LAL ! :D
M
Il est sorti en octobre 2008 chez Gallimard jeunesse, avec une couverture reliée tissu bleu nuit.
A
je ne savais même pas qu'il existait ce livre...<br /> J'attends avec impatience Lyra et la Poussière (histoire qui se passe 2 ans après Lyra et les oiseaux, soit 4 ans après "à la croisée des mondes"). Il sort cette année en VO; il va falloir encore attendre pour la VF :S<br /> Mais je vais me renseigner, merci de l'info ;)
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité