Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2009

La liste de Mathilde

Mise à jour du 1er septembre : mon challenge est terminé, mais je vais lire un deuxième livre de chaque auteur

Bonjour,

Je viens de rajouter la lettre qui me manquait, le "Y" sera Richard YATES avec "la fenêtre panoramique", c'est aussi le dernier livre de mon challenge.

Je viens de rajouter à ma liste les lettres I, O, Q et U.

A la date d'aujourd'hui, il me manque 6 lettres : I O Q U X Y et je manque d'idées

Bonjour,

Petite mise à jour aujourd'hui, j'ai rajouté quelques auteurs, je continue mes recherches pour ceux qui me manquent. J'ai aussi décidé de signaler dorénavant lorsque je lis plusieurs auteurs pour une même lettre, il sera noté en petit au dessous.

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire, je me lance dans l'aventure avec vous et je m'en réjouis d'avance. Je n'ai pas de thème précis, mes choix de lecture se portent de manière générale sur tout ce qui entre dans la catégorie "policier, suspense, thriller", sur la littérature anglaise du 19 ème, sur les romans qui se passent en Australie, en Irlande.

Cette année, Amélie Nothomb et Laura Ingalls seront mes AAL, avec peut-être aussi Zola que j'ai envie de relire.

A de rares exceptions près, les livres que je lis sont achetés dans les vide-greniers ou empruntés à la médiathèque.

Ma liste est incomplète mais elle sera complétée au fur et à mesure, les compte-rendus sont visibles sur mon blog à la rubrique lecture

A Christine ARNOTHY : la piste africaine

B Mark BILLINGHAM : Dernier battement de cil

C Laurie COLWIN : Une épouse presque parfaite

D Hortense DUFOUR : Le bois des abeilles

E Ake EDWARDSON : Ce doux pays

F Frances FYFIELD : Le saut de l’ange

F Francis Scott FITZGERALD : Tendre est la nuit

G Elisabeth GEORGE : Le rouge du péché

H Kristin HANNAH : Retour à Summer Island

I John IRVING : Une prière pour Owen

J Andrea H. JAPP : Le denier de chair

K John KATTENBACH : Juste cause

L Eileen LOTTMAN : Les dames de Boston

L Frédéric LENOIR : L'oracle della luna

M Deon Meyer : Lemmer l’invisible

N Jo Nesbo : Le bonhomme de neige

O Kate O'RIORDAN : Une mystérieuse fiancée

P Deirdre PURCELL : L'été de nos 16 ans

Q Katherine QUENOT : Si tu m'aimes.....

R Anne RIVERS SIDDONS : Les lumière d'Atlanta

S John SANDFORD : Froid aux yeux

T Franck THILLIEZ : La mémoire fantôme

U John UPDIKE : Dans la splendeur des lis

V Barbara VICTOR : L'embrasement

W Barbara WOOD : Australian lady

X Françoise XENAKIS : Désolée mais ça ne se fait pas

Y Richard YATES : La fenêtre panoramique

Z Emile ZOLA : La joie de vivre

Publicité
Commentaires
B
Bravo à toi, bientôt fini ton challenge !<br /> Moi j'en suis à 11 livres lu sur 26 ... une petite accélération ne me ferait pas de mal ;-)
C
Ravie de voir que tu as opté pour Updike ! J'ai hâte de lire ta critique !
M
Bonne idée, merci pour la suggestion, j'en prends bonne note ainsi que pour O'Faolain et O'Riordan, selon ce que me proposera la médiathèque de ma ville. Bon challenge à toi aussi !
C
Pour le U, je recommande chaleureusement Updike.
M
Pour ta lettre O toujours, il y a aussi Kate O'Riordan et son beau roman "Le garçon dans la lune". Elle est irlandaise également et vient de sortir un autre roman sur l'attachement à l'Irlande et les relations mère-fille dont le titre m'échappe.
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité