Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
2 février 2009

liste de Nossarsisko

Bonjour tout le monde!
Je viens de découvrir le principe du challenge ABC et je trouve ça génial alors j'ai conçu ma propre liste et je commence aujourd'hui si possible avec The Tales of Beedle the Bard.

Je suis vraiment ravie de partager tout ça avec vous!
Ma liste est constituée principalement de livres en anglais (car j'ai beaucoup de plaisir à lire en anglais) même si je ne pousse pas le vice à lire des auteurs français traduits en anglais ;)

Liste challenge 2009 de Nossarsisko

A – Albom Mitch _ For One More Day

Ou Abécassis Agnès _ Toubib or not Toubib

  1. Ben Jelloun Tahar _ L’Enfant de sable

  2. Claudel Philippe _ La Petite fille de monsieur Linh

  3. Delaney Frank _ Ireland : A Novel

  4. Easton Ellis Bret - Glamorama

  5. Follett Ken _ The Pillars of the Earth

  6. Gaudé Laurent _ La Mort du roi Tsongor

  7. Hayden Toren _ One Child

  8. Inoue Yuki _ Mémoires d’une Geisha

  9. Johnson Maureen _ Devilish

  10. Kinsella Sophie _ Shopaholic and Baby

  11. Larsson stieg _ The Girl with the Dragon Tatoo

  12. Maupin Armistead – Tales of the city

  13. Nichols Sally _ Ways to Live Forever

  14. Oates Joyce Carol _ Foxfire : Confessions of a Girl Gang

  15. Paasilina Aartoo _ La Douce Empoisonneuse

  16. Qiu Xiaolong _ Death of the Red Heroin

  17. Rowling J. K. _ The Tales of Beedle the Bard

  18. De St André Alix _ L’Ange et le réservoir de liquide à freins

  19. Tartt Donna _ Le Maître des illusions

  20. Undset Sigrid _ La Femme fidèle

  21. Van Caulwaert Didier _ L’Education d’une fée

  22. Weiner Jennifer _ In Her Shoes

  23. Xinran _ Chinoises

  24. Young Elizabeth _ Prozac Nation

  25. Zweig Stefan _ 24 heures dans la vie d’une femme

Publicité
Commentaires
N
Vraiment un livre touchant, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois en lisant ce témoignage d'enseignante.<br /> C'est vrai que parfois les élèves ont un passé terrible et cette petite en est un exemple terrible.<br /> Le travail que fait cette femme est admirable. En plus elle reste à sa place en tant qu'enseignante souhaitant avant tout ne pas rendre les enfants dépendants d'elle.<br /> C'est un témoignage touchant, une fois qu'on commence, difficile de lâcher le bouquin.
N
oh là là mais que c'est violent tout ça et plein d'une profonde vacuité, c'est sans doute le but mais moi ben ça me gonfle voilà c'est dit.<br /> Bret Easton Ellis tu le lis une fois et tu as fait le tour.<br /> Trop violent pour moi, trop cru et trop voyeur... je déteste
N
ouch alors là totalement mon style à cause de la sensibilité qui se dégage du personnage. Alors évidemment on comprend très très vite le fin mot de l'histoire mais c'est très fin, doux, plein de sensibilité.<br /> ça se lit très vite et ça vous reste en tête, mélancolique un peu, triste un peu... mais alors quelle sensibilité!
N
Alors là très différent du précédent.<br /> L'histoire est touchante, pour les amateurs de Happy Ending comme moi ça laisse un peu sur sa faim. L'écriture est travaillée mais parfois pesante.<br /> Les changements de narrateurs aussi même si je trouve que l'histoire qui se construit à travers les propres désirs et émotions des narrateurs qui se succèdent prend une dimension très subjective et peu fiable en terme de cohérence, ce qui donne cette impression de flou permanent.<br /> Un très beau petit livre mais pas trop mon style d'écriture.
N
J'ai trouvé ce bouquin drôle et surtout léger, un bon moment de détente qui m'a souvent fait rigoler.<br /> ça fait du bien de temps en temps de lire juste pour se détendre quelque chose de totalement pas sérieux et qui mange pas de pain mais qui relaxe bien. C'est ce genre de bouquin.
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité