Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2008

La liste du Mouton sauvage

J'ai découvert il y a peu le principe des challenges ABC, c'est donc mon premier challenge.

Ma liste est composée uniquement d'auteurs dont je n'ai jamais rien lu.
A partir de ce principe, j'ai panaché : incontourables pas encore lus, époques et pays divers, quelques prix Nobel... et les inévitables bouche-trous choisis un peu au hasard pour les lettres casse-pieds !

A – Asimov Isaac – Fondation T1
B – Burroughs William - Junky
C – Coe Johnathan – Le Cercle fermé
D – Dantec Maurice G – Babylon babies
E – Edogawa Ranpo – La Proie et l'ombre
F – Fielding Henry – Fleming Peter
G –Grass Gunter – Pelure d'oignon
H – Hearn Lian – Le Clan des Otori
I - Ishiguro Kazuo - Auprès de moi toujours
J – Jian Ma – Nouilles chinoises
K – Kitano Takeshi – Naissance d'un gourou
L – Lawrence DH – L'Amant de lady Chatterley
M – Maxwell John – Disgrâce
N – Neruda Pablo – J'avoue que j'ai vécu
O - Orsenna Eric - Voyage au pays du coton
P - Pancol Katherine - Les Yeux jaunes des crocodiles   
Q - Quiroga Horacio - Contes d'amour, de folie et de mort
R - Roy Arundhati - Le Dieu des petits riens
S – Sagan Françoise – Bonjour Tristesse
T – Tolstoi Leon – Anne Karénine
U – Updike John - Coeur de lièvre
V – Vigny Alfred de – Cinq-Mars
W – Weyergans François – Trois Jours chez ma mère
X – Xingjian Ga – La Montagne de l'art
Y – Yourcenar Marguerite - Mémoires d'Hadrien
Z – Zelazny Roger – Apportez-moi la tête du Prince Charmant

Vivement le mois de janvier !

Le Mouton sauvage

Publicité
Commentaires
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité