Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2009

challenge XL

Bonjour,

Voilà, je me lance (merci Missgini) après avoir longtemps hésité face à la contrainte de me fixer des obligations de lecture, ce qui est à mon avis un peu antinomique.Pourtant, comme la plupart des livres de ma liste sont des titres tirés de mes PAL/LAL, des auteurs qui m’interpellent depuis longtemps (je les ai intitulés AAL sans arrêter un choix définitif sur une œuvre) ou que je souhaite relire, des découvertes enfin dont la lecture de vos blogs m’a donné envie, il y a de fortes chances que, challenge ou pas, je les lise de toute façon. Je ne vois donc pas pourquoi me priver de ce petit défi personnel.

post du 16/10/09

J'avance lentement mais sûrement à raisons de mes deux trois titres par mois, mais je lis aussi beaucoup en dehors de cette liste déposée chez Missginy. En 2010, je participerai au circle challenge ABC, c'est-à-dire que je lirai une liste composée par un(e) autre participant.

Hiver

N - Amélie NOTHOMB : Le fait du prince (PAL)
V - Stephen VIZINCZEY : Eloge des femmes mûres ♥♥♥ (PAL)
X - Françoise XENAKIS : Moi j’aime pas la mer
H - Beth HARBISON : Shoe addicts ♥♥♥

Z - Stefan ZWEIG : Le voyage dans le passé ♥♥

K - Sophie KINSELLA, L'accro du shopping dit oui ♥♥ remplace Jean-Paul KAUFFMANN, L'arche des Kerguelen (LAL)A - Pierre ASSOULINE, La cliente ♥♥ remplace Eliette ABECASSIS, Qumran (LAL) abandonné au tiers
U - Tomi UNGERER : Otto, autobiographie d’un ours en peluche

Printemps

S - Eric-Emmanuel SCHMITT, Odette Toulemonde ♥♥ remplace Nathalie SARRAUTE, Portrait d’un inconnu (AAL) défi personnel pour relire cet auteur : je me souviens d'avoir assez peu apprécié Les fruits d'or, mais là je renonce

B - Simone de BEAUVOIR : La femme rompue ♥♥♥ offert par Celinouchka, remplace Les mandarins (AAL)

M - Haruki MURAKAMI, Kafka sur le rivage ♥♥ remplace Ryu MURAKAMI : Bleu presque transparent déplacé vers ma LAL "Too ce bleu"

O - Erik ORSENNA : La chanson de Charles Quint ♥♥♥ remplace Voyage aux pays du coton (PAL)

L - Harper LEE, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ♥♥♥ remplace Stieg LARSSON, Millénium (LAL) trop vu, plus envie

P - Chuck PALAHNIUK Survivant ♥♥ remplace Fight club (LAL)

W - Virginia WOOLF : Une chambre à soi ♥♥♥ (AAL)
Y - Marguerite YOURCENAR : Conte bleu ♥♥♥ remplace Les mémoires d'Hadrien (AAL)

Eté

F - Jean-Louis Fournier, le CV de Dieu ♥ remplace René FALLET, Le Beaujolais nouveau est arrivé introuvable

I - Arnaldur INDRIDASON : La cité des jarres ♥♥♥ (AAL) remplace Yuki INOUE, Mémoires d'une geisha (LAL)

R - Jorn RIEL : La vierge froide et autres racontars ♥ (AAL)

G - Jean-François GRANGE : Miserere (LAL) ♥♥

C - Truman CAPOTE : Petit déjeuner chez Tiffany ♥ (AAL)

Q - Pascal QUIGNARD, Terrasse à Rome ♥♥, remplace Raymond QUENEAU, Bâtons, chiffres et lettres introuvable

Automne

J - Andrea JAPP, Le septième cercle ♥♥remplace Entretiens avec une tueuse (LAL)

en cours
D - Philippe DJIAN : Vers chez les blancs (AAL) ♥ remplace Doggy bag (PAL) car trop de tomes
E - Umberto ECO : La mystérieuse flamme de la reine Loana (AAL) ♥♥♥
T - Koushun TAKAMI, Battle Royale

Publicité
Commentaires
C
Salut!<br /> Bienvenue sur le Challenge!<br /> Ton avis sur le Nothomb m'intéresse. J'en ai lu certains, et j'ai plutôt tendance à beaucoup aimer, ou à ne pas apprécier du tout, suivant les romans. Je me demande donc si je dois me plonger dans celui-ci ou pas.<br /> A bientôt sur le web!
N
Je te conseille les "Mémoires d'Hadrien" de Yourcenar, c'est sublime!<br /> Bonnes lectures!
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité