Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2009

Liste en direct du pays de Guignol

 

Edit du 12 septembre: peu de lectures concluantes cet été, mais une belle découverte de rentrée à la lettre D:

Edit 15 mars: 1er livre fini! Et deux ajouts, doucement mais surement...

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me joint à vous pour ce challenge lecture ABC 2009 avec un peu de retard!

Pour ma part, ayant une fâcheuse tendence à ne lire que des "grands classiques" (Zweig, Proust, Hugo...) cela fait un moment que je ne me suis pas replongée dans un bon bouquin. Je rajoute donc une restriction à cette alphabet: que les livres aient été écris après 1950 et (de préférence) d'auteurs dont je n'ai pas encore lu de livre.

Je viens de découvrir ce Challenge, je ne sais pas si j'arriverai au bout, mais je l'espère, cela me permettra de découvrir des auteurs, des styles et de me cultiver un peu!

Mon alphabet n'est pas bien rempli pour l'instant, je compte mettre à jour rapidement (j'aime bien la relativité implicite dans ce mot...!)

A

B

C: Clancy, Tom: "Code SSN", 1996
Lu: Bof, trop documentaire pour moi.

D: Deriex, Suzanne: "Un arbre de vie", 1995
En cours: Tout un poème...

E

F

G

H: Hosseini Khaked: "Les cerf-volants de Kaboul", 2003
Lu: Difficile, mais très beau et prenant

I

J

K: Kundera, Milan:
Roman à trouver...

L

M: Meyer, Stephenie: "Fascination", 2005
A trouver

N

O

P: Picouli, Daniel: "Fort-de-l'eau", 1997
En cours

Q

R: Rowling, J.K. "Harry potter à l'école des sorciers", 1999
Lu: Ai-je vraiment besoin de vous en faire un résumé?

S: Smith, Zadi: "L'homme à l'autographe", 2002
A lire, heu... débuté mais très vite abandonné pour cause d'incompatibilité entre l'écriture et mon intolérance aux gros mots!!!

T

U

V

W

X

Y: Yourcenar, Marguerite: "???", ????
A trouver

Z

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'ai tendance à lire des "classiques" mais de toutes les époques. Rien ne t'empêche de te tourner vers des valeurs sûres après 1950!!! Tu as de la marge...<br /> Pourquoi pas Marguerite Yourcenar pour le Y???<br /> bonne lecture!
C
Au contraire, Nibelheim (mais je pense que tu avais compris), les grands classiques sont plutôt pour moi des références vers lesquelles je me tournais systhématiquement lorsque je voulais lire qqch. Merci pour le K, ça me tente bien!
A
Bienvenue à toi ;)<br /> Dommage que tu n'en dises pas un peu plus sur qui tu es :D
N
"Pour ma part, ayant une fâcheuse tendence à ne lire que des "grands classiques" cela fait un moment que je ne me suis pas replongée dans un bon bouquin."<br /> Dit comme ça, on pourrait croire que tu ne considères pas les classiques comme de bons bouquins. ;)<br /> Si tu ne connais pas, je te recommanderais Kundera (un K c'est assez difficile à trouver en plus) : le peu que j'ai lu de lui m'a semblé très profond tout en étant écrit avec une reposante simplicité.<br /> <br /> Bon challenge !
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité