Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2009

Challenge ABC 2009 : Mazel à mi-année...

Au 21 juillet, j'en suis à :
11 livres lus du challenge... dont 4 favoris

8 livres lus dans les "bonus" ... dont 2 favoris

1 livre lu de mon super bonus... (Le Clézio)... encore 3 livres à lire... sais pas si j'aurais le courage...

Note : pour certains des livres restants, j'avoue qu'il y en a quelques uns qui ne m'inspirent plus du tout... enfin bon, il me reste encore du temps avant la fin de l'année...

Ma liste d'origine :

A - Ackroyd Peter - La chute de Troie

B - Bachi Salim - Le silence de Mahommet - lu, moyennement aimé

C - Cañón James - Dans la ville des veuves intrépides - très envie de le lire

D - Delaflotte Mehdevi Anne - la religieuse du gué

E - Enard Mathias - Zone

F - Folco Michel - Même le mal se fait bien - lu - superbe fresque... si bien que j'ai acheté les précédents...

G - Gaudé Laurent - La porte des enfers - lu, bien aimé... 

H - Halter Marek - la reine de Saba - lu, moyennement aimé... j'ai préféré les précédentes "femmes de la bible"

I - Indridason Arnaldur : La voix - très envie de le lire

J - Julaud Jean-Joseph - Camaron - très envie de le lire

K - Kurzem Mark , La mascotte (Noir sur blanc)

L - Lewinsky Charles - Melnitz - lu, l'un de mes favoris de l'année...

M - Magnan Pierre - Chronique d'un château hanté (polar historique) - lu, moyennement aimé...

N - Nothomb Amélie - le fait du prince - lu, déçue comme prévu !

O - Ohl Jean-Pierre - les maîtres de Glenmarkie,

P - Patrice Pluyette - la traversée du Mozambique par temps calme - lu avec difficulté... et sans enthousiasme.

Q - Quiriny Bernard - Contes carnivores - lu, l'un de mes favoris de l'année

R - Rosero Evelio - les armées - très envie de le lire

S - Simmons Dan - Terreur - lu, l'un de mes favoris de l'année...

T - Thilliez Franck - L'Anneau de Moebius (polar) - lu, déçue...

U - Updike Hohn - Trop loin

V - Vercors - le silence de la mer - livre en attente

W - Wiesel Elie - Le cas Sonderberg

X - Xiaolong Qiu - Le très corruptible Mandarin - - livre en attente

Y - Yehoshua Avram B., Monsieur Mani - - livre en attente

Z - Zilahy lajos - les dukay - - livre en attente


BONUS

(livres de la rentrée 2008)

Achache Carole - La Plage de Trouville

Adiga Aravind - Le tigre blanc (inde)

Bensimon Philippe - Tableaux Maudits (shoah) - très envie de le lire

Bonnet Jacques - Des bibliothèques pleines de fantômes (essai) - lu

Bott François - Vel d'hiv

Brooks Geraldine - Le Livre d'Hanna - lu

Carl Hiaasen - Queue de poisson (polar déjanté) - envie de le lire

Ciriez Frédéric - les néons sous la mer - lu, plutôt agréablement surprise...

Constantine Barbara - a Méli sans mélo

Dubois Jean-Paul - les accomodements raisonnables - lu, et serais bien incapable de m'en souvenir...

Effa Gaston-Paul - Nous, enfants de la tradition

Finas Lucette - La dent du renard

Fois Marcello - mémoire du vide

Fournier Jean-Louis - Où on va papa ? - plus du tout envie de le lire

Funder Anna - Stasiland,

Geiger Arno - Tout va bien

Green Eugène , La reconstruction (Actes Sud)

Grangé Jean-François - Miserere - lu, je n'aime pas l'auteur, mais je le lis par curiosité...

Groff Lauren - les montres de Templeton

Jamet Dominique - Un traître

JITKOV Boris - Viktor Vavitch

Lacroix Jean-Yves - Le cure-dent

Lepront Catherine - Disparition d’un chien

Maumejean Xavier - Lilliputia

Monénembo Tierno - Le roi de Kahel - lu, magnifique, l'un de mes favoris de l'année

Piperno Alessandro - Avec les pires intentions

Pynchon Thomas - Contre-jour

Ramsland Morten - tête de chien

Rivas Manuel - L'éclat dans l'abîme : mémoires d'un autodafé

Sand Shlomo - Comment le peuple juif fut inventé (Histoire)

Sebban Olivier - Amapola

Sofer Dalia - Septembre à Shiraz

Sonallah Ibrahim - le petit voyeur

Stanisic Sasa - Le soldat et le gramophone - lu, l'un de mes favoris de l'année

Staraselski Valère - Nuit d'hiver (ile de france)

Sulzer Alain Claude - Un garçon parfait

Zoyâ Pirzâd, Un jour avant Pâques (Zulma) - lu, bien aimé



Super bonus

JMG Le Clézio - La ronde et autre faits divers - lu.
livres anciens
:
chez le bouquiniste

Byrnes Michael- Le Secret du dixième tombeau

Combescot Pierre - Le songe de pharaon

Manfredi Valerio Massimo - le pharaon oublié

Bonnet Jacques - A l'enseigne de l'amitié (giordano-bruno)

Montalban, Manuel Vazquez - Ou César ou rien (Borgia)

Publicité
Commentaires
P
effectivement ce livre est dispo si quelqu'un est intéressé il voyage et en vacances prolongées sur une île, amateur n'hésitez plus il est pour vous... et vous passerez un bon moment à la lecture de ce premier roman de Barbara Constantine... par contre j'aimerai bien lire son deuxième si quelqu'un l'avait en livre voyageur je suis prenante ...
X
Bonjour,<br /> à la place d'a méli sans mélo, tu peux t'inscrire auprès de Pascale (les carnets de pascale, je crois, c'est sur mon blog) pour recevoir son livre voyageur Allumer le chat qui est en stand by chez moi.
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité