Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2009

Liste de Céline(ouchka) - Mise à jour

Histoire de quand même la mettre à jour une fois ou l'autre...

Bon, deux-trois choses à dire: premièrement, je suis une sale gosse, car j'ai débuté mon challenge en mars, ayant trop d'autres choses à lire entre temps. Ensuite, j'ai une sale manie de lire pleins d'autres livres que ceux notés ici, bête, non ? Et pour finir, j'ai décidé que non, définitivement non, je n'écrirai pas de critiques, car je ne sais pas faire ça, sauf les 2-3 lignes écrites pour moi dans mon journal, afin de garder une bébé-trace de mes lectures. Voilà.

Et si vous voulez un avis, suffit de le demander, peut-être qu'alors...avec beaucoup d'espoir...

Ah, et pour finir, vous constaterez l'évolution des livres devenant locataires de ma bibliothèque, j'ai un problème d'achat compulsif et je peine à suivre avec la lecture...chacun ses défauts !

A – Ammaniti, Niccolò - Ti prendo e ti porto via (Italien)

B – Balzac, Honoré de – Le Colonel Chabert (PAL) Et vlan dans les dents, lu !

C – Corneille, Pierre – Le Cid (PAL)Idem !

D – Dostoïevski, Fedor Mikhaïlovitch– Crime et Châtiment (PAL)

E – Epicure – Lettres et Maximes

F – Frisch, Max – Homo Faber (Allemand) (PAL)

G – Gide, André – La Symphonie pastorale (PAL) Idem !

H – Homère - L’Iliade (PAL)

I – Ionesco, Eugène - Rinocéros (PAL)

J – Jones, Edward P. – Le Monde connu

K – Kant, Immanuel – Théorie et pratique (PAL)

L – Leibniz, Gottfried Wilhelm von – Discours de Métaphysique

M – Malraux, André – La Condition humaine (PAL)

N – Nothomb, Amélie – Stupeurs et Tremblements (PAL)

O – Orwell, George – 1984 (Anglais)

P – Pagnol, Marcel – Jean de Florette (PAL)

Q – Queneau, Raymond – Les Fleurs bleues (PAL)

R – Rabelais, François - Pantagruel (PAL)

S – Süsskind, Patrick – Der Kontrabass (Allemand) (PAL)

T – Tolstoï, Alexis Konstantinovitch – La mort d’Ivan Ilitch (PAL)

U – Ung, Loung – D’abord, ils ont tué mon père

V – Vian, Boris - L’Ecume des jours

W – Woolf, Virginia - Orlando (Anglais)

X – Xingjian, Gao – Le Somnambule

Y – Yourcenar, Marguerite - Électre

Z – Zola, Emile – La Terre (PAL)

Publicité
Commentaires
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité