Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2009

La liste de Bill - v3

Voilà ma liste mise à jour après les premières lectures et premiers emprunts ou premiers achats de l'année et qui ont rejoint la liste initiale composée à partir de livres déjà empruntés à la médiathèque de L*, ou en attente de lecture dans mes Billy ou au pied de mon lit !

J'ai essayé de la constituer avec des auteurs de différentes nationalités - pour coupler challenge ABC et lectures internationales, comme en 2008.

Le premier changement a concerné la lettre A où j'ai remplacé le Daniel Arasse par le polar belge excellent de Pieter Aspe, pour le reste ce sont plutôt des compléments.

Pour la lettre D, j'ai remplacé le Philippe Delerm (que je lirai plus tard dans l'année) par L'inondation de Gérard Delteil, un excellent thriller

A : Pieter Aspe, Le carré de la vengeance (lu en janvier)
B : Olivier Bleys, Semper Augustus (lu en février)
C : Andrea Camilleri, La lune de papier (lu en février)
D : Gérard Delteil : L'inondation (lu en féfvrier)
E : Nicholas Evans : La ligne de partage (lu en mars)   
F : John Fante : Mon chien stupide (chaudement recommandé par Marie et par l'Homme)
G : Elizabeth George, Le rouge du péché
(lu en janvier)
H : Donald Harstad , - 30° (lu enjanvier)
I : Araldur Indridasson : L'Homme du lac (lu en avril )
J : Kate Jacobs, Comfort food (lu en janvier )
K : Cathy Kelly, Avec toutes mes amitiés (lu en janvier )
L : Charlotte Link, La maison des soeurs (lu en février)
M : Federico Moccia : J'ai envie de toi (lu en mars)
N : Irène Némirovsky, Le maître des âmes (lu en février)
O :
P : Gilda Piersanti, Jaune Caravage
(lu enjanvier)
Q : Qiu Xiaolong, Visa pour Shangaï (lu en janvier)
R : Nathalie Rheims, Le chemin des sortilèges
(reçu dans le cadre d'une opération de partenariat de Chezlesfilles.com) (lu en février)
S : Bulbul Sharma, La colère des aubergines (lu en février)
T : Joanna Trollope : Friday nights (lu en mars)
U : Isabelle Urien : JAzz me down (lu en février)
V : Fred Vargas, Un lieu incertain
(lu en janvier)
W : Lisa Ward, Outside Valentine (reçu dans le cadre de la dernière opération Babelio, lu enjanvier)
X : Xinran, Baguettes chinoises (offert récemment par Marie)
Y :
Z : Stefan Zweig, Le voyage dans le passé
(lu en avril )

Je compléterai cette liste régulièrement au fil de mes trouvailles en bibliothèque et/ou de mes achats

mis à jour le 10 avril 2009 avec les liens vers la critique de certains de ces livres

http://les.lectures.de.bill.et.marie.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
B
Cette année j'ai décidé de privilégier les livres du challenge dans mes lectures de début d'année ! <br /> Je ne considère pas que c'est un sprint ... les livres du challenge ne représentent qu'à peine la moitié des livres lus en 2009 (43 à ce jour).
A
19 livres sur 26 en 3 mois, ce n'est plus un challenge mais un sprint !
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité