Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2009

la liste du Mouton sauvage / bilan à fin mars

Mon challenge ABC a pour but de me faire découvrir de nouveaux auteurs. Le bilan en fin de premier trimestre n'est pas brillant, ni en quantité (deux livres lus, et un abandon, ce qui m'arrive très rarement), ni en qualité (pas de découverte géniale).

Allez allez, on se motive... Rien n'est perdu ! Bonne résolution d'avril : je m'y mets sérieusement (comment ça, c'est en janvier qu'on les prend, les bonnes résolutions ?)
Rendez-vous dans un mois !

A – Asimov Isaac – Fondation T1
B – Burroughs William - Junky
C – Coe Johnathan – Le Cercle fermé - lu en janvier
D – Dantec Maurice G – Babylon babies
E – Edogawa Ranpo – La Proie et l'ombre
F – Fielding Henry – Fleming Peter
G – Grass Gunter – Pelure d'oignon - abandon par KO en janvier
H – Hearn Lian – Le Clan des Otori
I - Ishiguro Kazuo - Auprès de moi toujours
J – Jian Ma – Nouilles chinoises
K – Kitano Takeshi – Naissance d'un gourou
L – Lawrence DH – L'Amant de lady Chatterley remplacé par Le Clézio JMG - Désert - lu en mars
M – Maxwell John – Disgrâce
N – Neruda Pablo – J'avoue que j'ai vécu
O - Orsenna Eric - Voyage au pays du coton
P - Pancol Katherine - Les Yeux jaunes des crocodiles   
Q - Quiroga Horacio - Contes d'amour, de folie et de mort
R - Roy Arundhati - Le Dieu des petits riens
S – Sagan Françoise – Bonjour Tristesse
T – Tolstoi Leon – Anne Karénine
U – Updike John - Coeur de lièvre
V – Vigny Alfred de – Cinq-Mars
W – Weyergans François – Trois jours chez ma mère
X – Xingjian Gao – La Montagne de l'âme
Y – Yourcenar Marguerite - Mémoires d'Hadrien

Le Mouton sauvage

Publicité
Commentaires
P
@ monton sauvage, Hmmm non je ne pense pas avoir un oeil-de-lynx, tout simplement que des auteurs en X ce sont des perles rares donc forcément la probabilité que ce livre fut dans ma bibliothèque était plus que minime...je te souhaite une belle ascension de la montage de l'âme, j'en garde un bon souvenir bien que particulier, c'est à découvrir...
M
@Pascale : oui bien sûr tu as tout à fait raison ! Le bouquin que je vise est bien La Montagne de l'âme, de Xingjian Gao. Merci de ta vigilance qui m'a permis de corriger cette double coquille. Devrais-je t'appeler Oeil-de-lynx ?
C
Bonjour!<br /> Tu vas voir, le Pancol est très bien. Je l'ai lu en janvier, et j'ai beaucoup aimé. J'ai d'ailleurs mis le tome 2 dans mon challenge!<br /> J'ai aussi Fondation d'Asimov, que je n'ai pas encore lu. On pourra comparer nos avis!!<br /> Bonne lecture en tout cas!!!
P
Excuse moi ? un petit doute sur ta lettre X le titre ne serait il pas "la montage de l'âme" qui a obtenu un prix nobel plutôt que la montage de l'art ? ou l'auteur est différent car le prénom est gao et non Ga, alors il y a peut être aussi ce Ga qui a écrit la montagne de l'Art ... je me permet de soulever la question car j'ai lu la montagne de l'âme et quand j'ai regardé ta liste ça a fait tilt ! sinon j'ai aimé la montage de l'âme, un bon gros pavé comme je les aime un style particulier mais à découvrir... peut etre aussi la montage de l'art...
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité