Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
16 février 2009

La liste de tchouckinette

Mon Challenge 2009

(A) - Shalom Auslander "La lamentation du prépuce"
(B) - Maeve Binchy (juste retrouver le titre, je l'ai acheté à Londres)
(H) -
Khaled Hosseini "Mille soleils splendides" LU
(K) - Douglas Kennedy  "Piège Nuptial"
(P) - Katherine Pancoll "Un homme à distance" ou "Vu de l'extérieur"
(S) - Roberto Saviano "Gomora dans l'empire de la Camora"
(T) - Mark Twain "Les aventures de Tom Sawyer" (lecture à 4 yeux promises à mon fiston de 7 ans)
(V) - Astrid Veillon "Pourras-tu me pardonner"
LU
(W) - Scott Westerfeld "Extras" (le dernier tome de la quadrilogie) LU

Lu en Février
Astrid Veillon "Pourras tu me pardonner"

Je m'appelle Jeanne, j'ai 18 ans et je sais que désormais plus rien ne sera comme avant. Ces huit mois ont bouleversé ma vie et restent encore une plaie à vif. J'ai toujours peur de basculer dans la folie et de m'identifier totalement à elle...

Astrid Veillon, actrice, auteur de la pièce à succès La Salle de bains, signe ici son premier roman.

 Au cours des premières pages de ma lecture, je me suis demandée où l'auteure allait en venir, la trame semblait trop visible. Au fil des pages, ma curiosité a été attirée par l'aventure que vit Jeanne. La fin est optimiste mais malgré tout le récit est cousu de fil blanc.
Une agréable détente sans plus ...

Publicité
Commentaires
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité