Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2009

La liste de Meriem

bonjour,
C'est Meriem de Annaba, Algerie. j'ai decouver votre site il ya 2 jours, et j'ai eu une enorme envie de participer a ce challenge. j'aime lire, et avoir une list de 26 livres pour l'année, c'est un vrai defi pour moi. j'ai établi ma liste, elle est encore incomplete, mais je suis perdu, je sais pas ou l'inscrire, la voici. (si je doit le faire autrement SVP, dite moi comment faire)

A- Aleghieri Dante - Divine Comédie, tome 1 l'enfer.
B-
C- Coelho Paolo-
La Sorcière de Portobello (lu en janvier) 07/10

Paolo Coelo a tracé la vie de cette "sorcière" via les témoignage de son entourage, au plutôt des dépositions concernant un "meurtre", transcris par quelqu'un, qu'on croit toute au long du roman un mensonge. 
D- Debar Assia - L'amour, la fantasia
E- Eschyle - Tragédies
F- Feraoun Mouloud -
La Terre et le Sang ( lu en janvier) 08/10

Une histoire qui dévoile une partie de la Kabylie , et des Kabyles. Beaucoup de descriptions des plus petits détails, des descriptions qui nous attachent plus a l'histoire un immigrant kabyle de retour a son bled, ou il mouras dans "un accident" ou " meurtre " (a vous de voir) , laissant derrière lui, sa mère, sa femme française, une amoureuse kabyle, et un fœtus. 

G- Gide André - La Symphonie Pastorale
H- Hugo , victor- Le Dernier Jour d'un condamné
I-
J- Joyce James- Gens de Dublin
K-
L- Loti- Aziyadé
M- Maalouf Amin- Les Croisades Vues par les Arabes
N-
O-
P- Pouchkine-
La Fille du Capitaine
Q-
R- Renard Jule- Poile De Carotte
S-
T- Twain Mark- Les Aventures De Tom Sawyer ( lu en janvier)
08/10

Une belle retombée en enfance. Même étant adultes, on est séduits par l'histoire de ces gosses, on est même jaloux de leur vie, si simple, innocente, joyeuse, plein de bonheur, et quelques petits malheurs, petits puisque il sont tellement innocent, et leur vision de la vie n'est pas celle d'un adulte, que tout leur semble pas aussi grave que sa. Et ce Mark Twain, c'est sure un enfant dans l'âme. C'été une superbe lecture.

U-
V-
W- Wilde Oscar- Le Portrait De Dorian Gray
X-
Y- Yasmina Khadra- Cousine K (lu en janvier)
10/10

Une histoire glauque, sinistre, lugubre, habillée d'une écriture exquise, raffinée et somptueuse.

Tout simplement excellent.
Z- Zivaco- Le Pont Des Soupires.

Publicité
Commentaires
M
j'esper que tout cela te donnera envie de participer a ce challenge. c'est vraiment genial de partager ce plaisir avec autres acros de la lecture.
M
Bonjour Meriem,<br /> <br /> Je dois commencer par te remercier de m'avaoir fait découvrire ce site, car j'en trouve le tout impressionnant; aussi bien le contenu que les participant.<br /> <br /> Cela fait une éternité que je n'ai pas fait de lecture, bien que je me suis équipé d'une bibiothèque d thèmes variés. Néanmoins j'ai pu noter que parmis les ouvrages proposés j'en ai lu dans le passé 2; notamment le F et le Y, Quoique tu m'impressione une fois de plus pour le 10/10 que tu viens assigner à l'ouvrage de Yasmina Khadra... Certes, l'auteur du livre s'est élévé ces dernières années au rang d'auteur à dimension universelle (nombreux sont ses ouvrages proposés pour traduction dans plusieures langues.. il a même reçu une invitation officielle pour Tel'Aviv qu'il a du décliner) Et dans toutes ses oeurves que j'ai pu lire jusqu'ici je suis resté bouche bée devant qualité du récit et l'effet "surprise & énigme" qu'il réserve toujours dans les fins d'histoires^^<br /> <br /> Bonne continuation et bon courage à toi et toutes les participants à ce challange.<br /> <br /> Mehdi!
M
tu me donne encore envie de les lire. pour le blog, je n'est pas, quetion de temps, et d'autres priorités.
K
Bonsoir Meriem,<br /> J'ai lu quelques uns des livres de ta liste: le L,M,R,S,T,W et le K. Tu as de bonnes lectures en perspective! Dommage, tu n'as pas pensé à faire un lien sur ton blog!<br /> Très amicalement, Kenza du Thé au Jasmin
M
Bienvenue meriem !! Tu ne t'es pas trompée, c'est bien comme ça qu'il faut mettre ta liste !!<br /> Bon challenge !!
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité