Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2009

Liste de Malou

A deux jours du lancement de ce nouveau challenge et après bien des réflexions quant aux livres que je souhaite placer dans ce challenge, je vous livre ma liste. Incomplète pour l'instant. Pas mal de Fantasy, science fiction, littérature jeunesse pour ce nouveau challenge, des univers qui m'attirent pas mal en ce moment.

Edit du 31/12/08 : J-1 est liste toujours incomplète. Mais grâce à vos commentaires j'ai comblé le G et le K.

A/ Armstrong Kelley : Morsure

B/ Briggs Patricia : L'appel de la lune Tome 1 Lu en Janvier

Mon avis : 8/10. très bon livre, une histoire qui tient la route, j'y suis restée scotcher. Là encore j'attends la suite !

C/ Canavan Trudi : La guilde des magiciens Tome 1

D/ Delaney Joseph : L'apprenti-épouvanteur Tome 1

E/

F/

G/ Graham Joyce : La fée des dents

H/ Harrison Kim : Sorcière pour l'échaffaud

I/

J/

K/ King Stephen : Histoire de Lisey

L/

M/ Meyer Stephenie : Les âmes vagabondes Lu en Janvier

Mon avis : 9/10. J'attends la suite, si suite il y a (au vu des dernières pages je dirais que oui). L'histoire d'amour annoncée n'est pas si présente que ça selon moi. J'ai bien aimé la forme pris par les "envahisseurs" et les raisons de cette occupation. A lire.

N/ Naomi Novik : Téméraire

O/ Owens Robin-D : L'Appel de la lune

P/ Paolini Christopher : L'héritage Tome 1 : Eragon

Q/

R/ Robillard Anne : Les chevaliers d'Emeraudes Tome 1  Lu en Janvier                      

Mon avis : 8/10. Une histoire de chevaliers qui protègent les sujets de leur royaume, un ennemi monstrueux et des combats qui ne laissent aucun survivant. Un bon livre qui se lit vite et que j'ai beaucoup apprécié, j'attends d'ailleurs que mon ami lisent les 3 autres tomes que l'on a pour continué la saga.

                                                 
S/ Stroud Jonathan : La trilogie de Bartemeus Tome 1 Lu en Janvier

Mon avis : 8/10 Très divertissant, humour et magie sont au rendez vous.

T/ Thompson Ronda : La malédiction des Wulf

U/

V/Vila Christian : Les mystères de Saint Pétersbourg

W/ Westerfeld Scott : Uglies

X/

Y/

Z/ Zimmer Bradley Marion : Le cycle d'Avalon

Je donnerai une impression générale du livre ici et une critique plus "détaillée" (oui des guillements car je suis pas une grande critique littéraire :) ) sur mon blog de lecture .

Publicité
Commentaires
P
En "E" tu as david Eggins :<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Chant-Belgariade-Pion-blanc-pr%C3%A9sages/dp/2266033751
M
Merci pour ton petit mots Malou, c'est trés gentil a toi. Je trouve que le theme de ta liste est trés interessante. bon courage et bonne lecture.
E
Pour la lettre L, tu as Ursula Le Guin avec notamment son livre Terremer.<br /> Ce livre a été adapté au cinéma par les studios Ghibli par Goro Miyazaki, le fils de Hayo Miyazaki (Princesse Mononoke, etc...).<br /> <br /> J'ai bien aimé l'adaptation au cinéma et le livre est dans ma LAL
M
Intéressant l'idée du challenge Ann rice , je vais y réfléchir.<br /> Werber, j'ai jamais lu, un auteur à découvrir. <br /> J'ai noté feist, reste à trouvé le livre à lire, je vais chercher ça !
M
Tu as déjà eu pas mal de conseil mais je vais t'en rajouter un peu. Je viens de finir le premier tome de la série Téméraire de Naomi Novik j'ai adoré c'est sur les dragons. Je rejoins Marlène pour Raymond Feist mais pour sa série Les chroniques de Krondor. Et pour ton W tu peux lire du Werber.<br /> Bon courage pour la fin de ta liste et bonne lecture :-)
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité