Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2009

Liste de Tchouckinette

Bonjour,

Je suis Laurence du blog Monster Plazza, lectrice acharnée quand mes 3 petits monstres m'en laissent le temps. Mes gouts sont assez éclectiques du moment que j'ai ma dose, à savoir 2 à 3 romans par quinzaine ... Merci la bibliothèque communale correctement fournie et dont je possède la carte Platinum le statut de bonne lectrice et où on me fait confiance pour les achats.

Je commence donc ma liste avec mes PAL ... et mes LAL ... mais je pense que vos listes vont me donner de bonnes idées pour découvrir ou redécouvrir certains auteurs ... Je pense à Agatha Christie que je n'ai plus lu depuis l'adolescence ...
Ma liste n'aura pas de thème particulier ... Je trouve déjà que le challenge est un thème en soi ... La seule originalité c'est que je lis indifférement en anglais et en français.

(A) - Shalom Auslander "La lamentation du prépuce"
(B) - Maeve Binchy (juste retrouver le titre, je l'ai acheté à Londres)
(H) -
Khaled Hosseini "Mille soleils splendides"
(K) - Douglas Kennedy  "Piège Nuptial"
(P) - Katherine Pancoll "Un homme à distance" ou "Vu de l'extérieur"
(S) - Roberto Saviano "Gomora dans l'empire de la Camora"
(T) - Mark Twain "Les aventures de Tom Sawyer" (lecture à 4 yeux promises à mon fiston de 7 ans)
(W) - Scott Westerfield "Extras" (le dernier tome de la quadrilogie)

Il en manque ... mais ca va venir ;)

Publicité
Commentaires
M
@ Nibel': merci beaucoup pour ces explications.
N
@ Marina :<br /> PAL signifie Pile à Lire, à savoir les livres que l'on possède et que l'on a l'intention de lire.<br /> LAL signifie Liste à Lire et concerne les ouvrages qu'on meurt d'envie de lire mais que l'on ne possède pas encore. Une sorte de liste de souhait, d'idées.<br /> En espérant avoir répondu à ta question,<br /> <br /> Nibel'
M
Bonjour, pouvez-vous me dire ce que signifient PAL et LAL, s'il-vous-plait?<br /> J'ai lu Mille soleils splendides de Khaled Hosseini et j'ai adore. <br /> Bonne lecture.
R
Ah mais c'est un bon début de liste. Je n'en ai lus aucun de deux que tu as mentionnés.
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité