Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2009

Liste de Melle D.

Après hésitations et doutes, je me lance dans cette aventure ! La première, pour moi.
Ma liste est composée de livres que je n'ai pas toujours le temps de lire ... alors maintenant plus d'excuses !

A : Orgueil et préjugés - Jane Austen
B : Le lys dans la vallée - Honoré de Balzac
C : Belle du seigneur - Albert Cohen
D : Je veux vivre - Jenny Downham
E : Le Dahlia noir - James Ellroy ou Virgin Suicides - Jeffrey EUGENIDES => Lu
F : L'éducation sentimentale - Gustave Flaubert
G : Geisha - Arthur Golden
H : Le meilleur des mondes - Aldous HUXLEY
I : Le fusil de chasse - Yasushi Inoué => Lu
J : Un sac de billes - Joseph Joffo
K : Rien ne va plus - Douglas Kennedy
L : Si c'est un homme - Primo Levi
M : Fascination - Stephanie Meyer => Lu
N : Lolita - Vladimir NABOKOV
O : La Grammaire est une chanson douce - Erik Orsenna => Lu
P : Manon Lescaut - Abbé Prévost
Q : Zazie dans le métro - Raymond Queneau => Lu
R : Poil de Carotte - Jules Renard => Lu
S : Oscar et la dame rose - Schmitt => Lu
T : Le magasin des suicides - Jean Teulé
U : Terroriste - John Updike
V : L'enfant - Jules Vallès
W : Le Portrait de Dorian Gray - Oscar WILDE
X : Attends-moi - Françoise Xenakis
Y : Mémoires d'Hadrien - Marguerite Yourcenar
Z : Lettre d'une inconnue - Stefan Zweig => Lu

Les critiques se trouveront sur mon blog : the-world-of-books.skyrock.com

Bon courage à tous et toutes !

Publicité
Commentaires
B
Si c'est un homme, Le portrait de Dorian Gray et Lolita font partie des plus beaux livres que j'ai lus de toute ma vie. Le meilleur des mondes, Amok, Poil de carotte, Geisha et Manon Lescaut sont super aussi ! L'éducation sentimentale est un peu ennuyeux par moments (enfin disons que je n'ai peut-être pas su apprécier tous les passages proprement historiques) mais très bien dans l'ensemble ! Oscar et la dame rose est un livre un peu simple je trouve, mais très très touchant. J'ai été très déçue par le magasin des suicides, mais c'est un avis qui est peu partagé apparemment. Mémoires d'Hadrien, Zazie dans le métro et Orgueil et préjugés font aussi partie de mon challenge abc 2009 :o) et c'est pour moi aussi ma première participation à ce défi livresque !
R
Jolie liste ! J'ai lu certains livres, et d'autres m'intéressent pour une lecture future. Tes notes vont beaucoup m'intéresser !<br /> <br /> Bon challenge et agréable lecture à toi !
F
Plein de Grands Classiques et que de beaux livres.<br /> Certains que j'ai déjà lu et d'autres que vous me ferrez découvrir avec vos avis.<br /> Fascination de Meyer vous allez sans doute le dévorer, je l'ai adoré.<br /> Nous avons le livre Lolita en commun dans nos listes, nous pourrons comparer nos avis.<br /> Bonne chance et Bonne lecture Melle D !!!
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité