Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2008

La liste de Morrigann

Bonjour,

J'ai découvert ce challenge sur le forum Baywin.net où Serafina a fait un sujet, et en tant que lectrice assidue, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir y participêr^_^

Comme c'est la première année, je n'ai pas fait de thème particulier, juste des livres que je veux lire depuis longtemps sans trouver le courage et d'autres trouvés un peu au hasard.

Voilà ma liste :

A : Martin AURELL, La Légende du roi Arthur.

B : Ketil BJORNSTAD, La société des jeunes pianistes.
En bonus : Philippe BEAUSSANT, Le Roi-Soleil se lève aussi.

C : Laurie COLWIN, Une épouse Presque parfaite !

D : Marguerite DURAS, L?amant de la Chine du Nord.

E : Bret Easton ELLIS, American Psycho.

F : Francis Scott FITZGERALD, Les Enfants du jazz.

G : Alasdair GRAY, Lanark : une vie en quatre livres.

H : Victor HUGO, Notre-Dame de Paris.

I : Eugène IONESCO, La cantatrice chauve.

J : Thierry JONQUET, Mygale.

K : Tetsuko KUROYANAGI, Totto-Chan.

L : Harper LEE, Ne tirez pas sur l?oiseau moqueur.

M : Elizabeth McGREGOR, Anna et le botaniste.

En bonus : Margaret MITCHELL, Autant en emporte le vent.

N : Vladimir NABOKOV, Lolita.

O : George ORWELL, Une fille de pasteur.
En bonus : George ORWELL, 1984.

P : Thomas PARIS, Pissenlits et petits oignons.

Q : Yann QUEFFELEC, Mineure.

R : Edmond ROSTAND, Cyrano de Bergerac.

S : DAF de SADE, Les crimes de l?amour.

T : Chrétien de TROYES, Romans de la Table Ronde.

U : Lisa UNGER, Cours ma jolie.

V : Zoe VALDEZ, Louves de mer.

W : Oscar WILDE, Le portrait de Dorian Gray.
En bonus : Lauren WEISBERGER, Le Diable s?habille en Prada.

X : Françoise XENAKIS, Maman, je veux pas être empereur.

Y : Ding YA, La jeune fille Tong.

Z : Stefan ZWEIG, Marie-Antoinette.
En bonus : Emile ZOLA, Thérèse Raquin.

L'adresse de mon blog : http://morrigann.over-blog.fr/

Publicité
Commentaires
R
De votre liste j'ai lu il y a longemps le Laurie Colwin et puis j'ai également lu le Nabokov que j'avais bien aimé.
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité