Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Un petit mot pour vous rappeler les règles du jeu ...

Santa_ClausLe challenge 2009, comme son nom l'indique, ne commence que le 1er janvier 2009 donc on ne commence à lire sa liste qu'à partir de cette date !

On essaie de ne pas tricher ! sinon ce n'est plus un challenge !

Allez courage, il ne reste que quelques jours avant la nouvelle année ! ;o)

Passez de bonnes fêtes de fin d'année en attendant !

Miss Giny

Publicité
Commentaires
N
Je remarque tout de même que parmi les cadavres épars et les coups répétés de part et d'autre, mon message que j'ai voulu nuancé et non agressif est passé totalement inaperçu ... Était-il donc trop long pour qu'on n'en fasse même jamais mention et qu'on continue de s'acharner sur A.O (qui a, je le dis en passant, tout de même expliqué ses positions sur le fond) ?<br /> Remarque, tout cela est prêt à s'essouffler, et n'aura plus aucune raison d'être d'ici 6 jours.<br /> <br /> Nibel, posée, oubliée mais gentille quand même.
A
Emma : ton commentaire n'a aucun sens, et ton argumentation est bien à la hauteur de l'héroïne flaubertine que ton pseudo évoque, mais avant de te laisser à tes livres ne comportant que des mots de moins de trois syllabes (Marc Levy ? Guillaume Musso ?), j'aimerais savoir si tu as déjà songé à reprendre les cours uniquement après le premier janvier sous prétexte que septembre n'est pas le premier mois de l'année ? Dire "challenge 2009" signifie, à mon sens, que la grand majorité du défi se déroulera en 2009, rien de plus. (De la même manière, Balzac n'est pas un auteur du XVIIIe sous prétexte qu'il est né en 1799 ou Stendhal parce qu'il est né en 1783...). <br /> <br /> Gilbert l'Universellement,<br /> <br /> Antisthène Ocyrhoé.<br /> <br /> PS : Que des mots de moins de 3 syllabes dans le corps du message... Ne me remercie pas.
K
Woah.... o_O c'est énorme toute la tension qu'il y a<br /> J'adore! XP *sa me rappelle de beaux souvenirs*<br /> <br /> Eh bien, plus que 6 jours pour commencer le challenge! Youppie! *J'imagine que tout le monde â hâte*<br /> Bonne chance à tous!<br /> <br /> P.S.: Joyeux Noël!!! et Bonne année *un peu en avance*<br /> P.S. 2: J'adore cette idée de challenge =^w^= *applaudissements* Bravo Miss Giny! <br /> <br /> *bisous* -xoxoxox-
E
AO ? Pourrais-tu arrêter cette branlette intellectuelle s'il te plaît ? La langue française comporte bon nombre de mots qui, ne dépassant pas plus de trois syllabes, pourraient réduire drastiquement (oulà ! je m'emporte !) la taille de tes commentaires et m'en faciliter leur lecture.<br /> Dans les termes "Challenge 2009", qu'est-ce que tu comprends ? Est-ce qu'il est écrit 2008 ? NON. Il font donc comprendre qu'a priori, on parle d'une année qui n'a pas encore commencé, et donc a forciori d'un challenge qui n'a pas encore commencé.<br /> <br /> Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous, une très bonne nouvelle année !<br /> <br /> PS pour AO : elle commence seulement dans 6 jours...
A
Il y a eu fusion de deux passages en fait, je vais tenter une reconstitution : je suis suffisamment absurde par moi-même pour qu'un bug ne vienne pas en rajouter par-dessus ! ;-) Voici :<br /> <br /> "Je vois donc que nous sommes passés au niveau 2 : après m'avoir déconsidéré pour la violence de mon langage, il s'agit maintenant de m'attribuer une qualité que je ne revendique pas et de démontrer ensuite que je n'en suis pas digne. Ici, il s'agit de l'éminente qualité de "philosophe". En rhétorique, il me semble que ça s'appelle "stratégie de l'homme de paille" : on fabrique un épouvantail, on l'attribue à l'adversaire, on le détruit à la hache avec une facilité déconcertante, et l'on prétend ainsi avoir vaincu l'argumentation de l'adversaire. (Vous voyez que cette polémique n'est pas stérile : on apprend des tas de choses !).<br /> <br /> On m'accuse de me prendre la tête pour rien, car ce sujet n'est pas important : c'est absolument et indéniablement VRAI. Et oui, je ne nie même pas. Seulement, là où je ne lâche pas, c'est que je n'ai pas l'impression de me prendre plus la tête pour rien que ceux qui défendent la position contre laquelle je me dresse. C'est justement parce que je les ai trouvés absurdement prise de tête que je me suis amusé - beaucoup - à leur prendre absurdement la tête à mon tour. (En plus, je ne me prends pas la tête : au contraire, je m'amuse comme un petit fou ici !). Je trouve particulièrement prise de tête de jaillir sur une note, d'accuser son auteur de triche, de dénaturation du challenge, et d'écrire à la suite une note de rappel : il me semble qu'on peut considérer ça comme une sorte d'agression : il n'y a qu'à voir la réaction des intéressé(e)s qui s'excusent platement comme s'ils avaient commis un affreux blasphème ! Qu'on me prouve donc que mes arguments sont plus farfelus que les leurs. Si l'argument "prise de tête" vaut contre moi - c'est indéniable -, alors il vaut contre les autres : ainsi, cette note même ne vaut rien. (Ce qui me donne raison sur le seul point qui m'importe. Youpi.)"
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité