Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2008

La liste des Carnets de Pierre

Riche idée que ce challenge ABC ! Voici donc ma liste que je pourrais titrer : Thrillers, mais pas seulement...
Comme convenu, les critiques en commentaires, ainsi que sur mon blog http://carnetsdepierre.blogspot.com/
Par contre, je ne serai peut être pas assez patient pour attendre le 1er janvier 2009 ;-)

Jeff ABBOTT, Panique
Serges BRUSSOLO, Pèlerins des Ténèbres
Philippe COUSIN, Le Pacte Prétorius
Arnaud DELALANDE, Le Piège de Dante
Anthony EGLIN, Le Mystère des Jardins perdus
G. M. FORD, Terreur sur la Ville
David GIBBINS, Atlantis
Mo HAYDER, L'Homme du Soir
Grey ILES, La Femme au portrait
Peter JAMES, Comme une tombe
Rysjard KAPUSCINSKI, Ebène
Frédéric LENOIR, Le Secret
Henry de MONFREID, La Croisière du hachich
Kathrine NEVILLE, Un Risque calculé
Eric ORSENNA, Voyage au pays du coton
Douglas PRESTON, Le Codex
Jean-Pierre QUIJANO, Club Dumas
Christopher REICH, Compte numéroté
Lynn SCHOOLER, L'Ours bleu
Jean-Michel TRUONG, Reproduction interdite
Arthur UPFIELD, Un écrivain mord la poussière
Fred VARGAS, Ceux qui vont mourir te saluent
Kenneth WHITE, La Route bleue
Qiu XIAOLONG, Le très corruptible mandarin
Mo Yan, La Joie
Michel ZINK, Arsène Lupin et le mystère d'Arsonval

Bonne lecture à tous !



Publicité
Commentaires
F
belle liste ! je regrette de passer par ici trop tard ... j'espère qu'un manquant sur ta liste pourra te parvenir via le Black Swap, à moins que tu ne préfères les surprises totalement surprenantes ;-)
P
Merci pour tes bons conseils. Je vais adopter Yamamura avec Des Cercueils trop fleuris. Pour la lettre X, je ne suis pas trop tenté par Xinran, mais j'ai encore le temps de trouver. Ca me fait découvrir des auteurs méconnus !
N
De Qiu Xiaolong, j'ai lu "Visa pour Shanghai".<br /> <br /> Pour la lettre Y, je te conseillerais bien "La Ronde noire" de Misa Yamamura. Autre auteur en Y : Banana Yoshimoto. "N.P" n'est pas un roman policier mais il y a des morts mystérieuses.<br /> <br /> Pour la lettre X, je n'ai pas d'idée de romans policiers parce que je lis peu ce genre. Il faut s'orienter vers d'autres auteurs chinois (les noms en X sont quasiment que des noms chinois) comme Xinran, par exemple, et son roman "Funérailles célestes".
T
De l'auteur Katherine Neville, j'avais largement préféré "Le Huit".
C
Une liste intéressante, de quoi élargir ma connaissance du polar. Pour les noms asiatiques, c'est souvent le nom en premier, mais ce n'est pas évident pour nous de reconnaître à première vue un nom d'un prénom ! ;-)
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité