Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2009
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2008

Liste de Rocyeza

Bonjour à toutes et tous. Je suis tombée sur ce challenge totalement par hasard, et j'ai trouvé que c'était vraiment une excellente façon de nous forcer à lire des auteurs que nous ne lirions pas d'habitude, ça nous force à sortir de notre liste d'auteurs favoris. Bref, c'est une brillante idée...et voilà ma liste (il me manque encore quelques lettres, alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas) :

Austen, Jane - Orgueil et préjugés

Beaugrand, Honoré - La chasse-galerie

Chandler, Raymond - Le grand sommeil

Ducharme, Réjean - L'avalée des avalés

Eco, Umberto - Le pendule de Foucault

Follet, Ken - Les piliers de la terre

Gary, Romain - La vie devant soi

Herbert, James - La conspiration des fantômes

Irving, Washington - La légende du cavalier sans tête

Jackson, Shirley - Nous avons toujours habité au château

King, Stephen - Dead zone

Lovecraft, H.P. - L'affaire Charles Dexter Ward

Michener, James A. - Chesapeake

Naipaul, Vidiadhar Surajprasad - La moitié d'une vie

O

Puzo, Mario - Le sang des Borgia

Q

Rice, Anne - L'heure des sorcières

Steeman, S.A. - L'assassin habite au 21

Twain, Mark - Les aventures de Tom Sawyer

U

Verne, Jules - Vingt mille lieues sous les mers

Williams, Tennessee - La chatte sur un toit brûlant

X --- Recueil : Dernières nouvelles de Dracula

Yourcenar, Marguerite - L'Oeuvre au noir

Zusak, Markus - La voleuse de livres 

Publicité
Commentaires
R
Canthilde : J'ai essayé en effet de prendre des lectures plus "légères" et d'autre plus difficiles pour varier les plaisirs.<br /> <br /> Keisha : Merci de ton commentaire. Je suis très encouragée par ton appréciation des mes choix. Et je vais fouiller des suggestions pour les lettres O et Q puisque les deux auteurs dont tu me parles me sont totalement inconnus.
K
Du bon , du très bon même, voire même du copieux.<br /> J'ai lu les ACEFGMS et le Z est à côté du lit !<br /> Pour le O tu peux prendre O'Faolain ou Orsenna et le Q, Queneau ou Queffelec ?
C
J'ai lu ton A, ton E et ton Y ! Aucun souci à avoir pour Jane Austen. Umberto Eco et surtout Marguerite Yourcenar sont des lectures plus exigeantes mais passionnantes si on prend le temps de s'y plonger. Bonnes lectures. :-)
CHALLENGE ABC 2009
Publicité
Newsletter
Publicité